2 classes se mobilisent autour de la préservation de la planète et du changement climatique

Les classes de ce2 bilingue et cm1 bilingue se sont lancé des défis écologiques à relever pendant 3 semaines en s’inscrivant à « Ma Petite Planète » en même temps que 2 366 autres classes.

30 défis ont été proposés à chaque élève.

Certains faciles : finir son assiette, couper l’eau du robinet quand on se lave les mains et d’autres un peu plus compliqués : créer un plat 100 % végétal et équilibré, ramasser les déchets autour de l’école avec la classe, planter ou semer des graines…

Ils pouvaient aussi créer des défis eux-mêmes et c’est ainsi qu’en CM1, les élèves ont appris le nom de fleurs comestibles, qu’ils sont allés les voir en serre et qu’ils ont même gouté certaines d’entre elles !!

Tout le monde s’est pris au jeu : enfants et adultes puisque certains défis ne pouvaient être réalisés qu’à la maison avec l’aide des parents !

Les plus acharnés ont réussi à relever jusqu’à 30 défis !! Tout le monde en a validé au moins quelques-uns en classe.

C’est au total pas moins de 555 défis qui ont été faits par les élèves sur les 3 semaines !

La planète dit merci à tout le monde pour le bénéfice qu’elle en a tiré !!!