Informations de rentrée Septembre 2023

Rentrée 2023 : Horaires de rentrée

Lundi 04 septembre et Mardi 05 septembre 2023

Chers parents,

Afin d’accueillir votre enfant dans les meilleures conditions possibles, une rentrée échelonnée pour les élèves a été proposée et acceptée par Madame Schillinger, Inspectrice de l’Education Nationale de la Circonscription d’Ingersheim.

Classes maternelles :

Dans le cadre de cette rentrée échelonnée votre enfant fera sa rentrée selon les modalités définies dans le tableau ci-dessous. Pour les après-midis sont accueillis les enfants qui ne font pas de sieste à la maison.

A partir du jeudi 07 septembre, tous les enfants rentreront en même temps.

Veuillez s’il vous plaît d’ores et déjà penser à mettre le nom de votre enfant dans ses affaires et n’oubliez pas de fournir, dès la rentrée, une attestation d’assurance.

Tableaux rentrée échelonnée

Lundi 4 septembre 2023

Classes8h    11h3013h30   16h
PsMsGs Mono Jaune et ViolettePS et MSMS et   GS
PsMsMs bil Bleue, rouge,vertePS et MSMS et GS

Mardi 5 septembre 2023

Classes8h    11h3013h30   16h
PsMsGs Mono Jaune et ViolettePS et   GSMS et GS
PsMsMs bil Bleue, rouge,vertePS et   GSMS et GS

Classes élémentaires :

Les enfants scolarisés en classes de cp mono et bil, ce1/ce2 mono et ce1 bil ainsi que les enfants de la classe d’Ulis rentreront à 8h45, le lundi 4 septembre 2023.

Les enfants scolarisés en classe de Ce2 bil, Cm1, Cm2 mono et bil rentreront à 8h, le lundi 4 septembre 2023.

Le mardi 5 septembre 2023,  les enfants rentreront aux horaires habituels.

Nous vous souhaitons à tous d’agréables et reposantes vacances d’été. Bien à vous.

Organisation pédagogique des classes :

Monolingues :

CP Mme Egelé Anne –  Ce1/Ce2 M Muller Vincent – Ce1/Ce2 Mme Flesch Camille – Cm1 Mme Kuster Tania – Cm2 Mme Schilt Viviane – ULIS Mme Muscillo Céline

Bilingues :

Cp et Ce1  : Mmes Suter Martine et Rétat Myriam – Ce2 et Cm1 : Mmes Porchela Mélanie et Satre-Buisson Delphine – Cm2 : M Levasseur Jean-Georges

Classes maternelles :

Monolingues :

PsMsGs Jaune    Mme Kienlen Audrey –  PsMsGs Violette Mme Fritsch.

Bilingues :

PsMsGs bleue et PsMsGs rouge : Mmes Modard Annabelle et Kempf Elise-Anne –PsMsGs verte : Mme Muller Laetitia.

Atsems :

Kouamé Séverine – Sala Pauline – Pichon Andrée – Zeiger Brigitte – Wagner Estelle

Réseau d’aide : Mme Didierjean-Muller Annick, Mme Schelcher Christine.

Les horaires de l’école :

Classes maternelles : Accueil de 7h50 à 8h20 dans les classes.

Sortie à 11h30 – Accueil dans la cour de 13h20 à 13h30 – Sortie à 16h.

Classes de ce2-cm1-cm2 :   Accueil dans la cour de 7h50 à 8h – sortie à 11h30
Accueil dans la cour de 13h20 à 13h30 – sortie à 16h

Classes de cp – ce1 -Ce1/Ce2 : Accueil dans la cour de 8h à 8h10 – sortie à 11h40
Accueil dans la cour de 13h30 à 13h40 – sortie à 16h10